Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Femme Extra Ordinaire
27 avril 2017

Aujourd'hui : Formation Lettre de motivation

pole emploi squelette2

Ce qui arrive à beaucoup d' entre nous ; le chômage, cette expérience déstabilissante qui a tendance à s'incruster dans presque toutes les vies. Ce mal qui nous pousse à nous remettre en question encore. A l'aube de la vieillesse de la tranquillité et de la plénitude. Il nous faut repartir à l'assaut des entreprises; le mot n'est pas flaible. On se transforme en conquérants, assaillants, pour chasseurs de tête. Bientôt prêts à toutes les courbettes pour séduire et décrocher ce fameux emploi, qui pourrait nous réintroduire dans la vie des gens qui peuvent avoir des projets de vie.    

CV et lettre de motivation manuscrite en main !

Pourquoi tout ce gras sur cette malheureuse et chiante lettre. Ceux qui s'y collent savent de quoi je parle. Pour chaque magasins, entreprises, usines : remaniement de celle ci. Parler de sois, mais pas de trop, ou pas assez. Pour chaque jobs des qualités différentes, des points forts, des capacités, des opportunités apparaissent sur le papier s'enjolivent... Flatter, reconnaître, aimer sont aussi de mise. Chaque missive à messieurs ou mesdames les entrepreneurs nous donnerait presque bientôt la méningite mais sûr une entorse du poignet. Tout ce mal, cet investissement, alors que les trois quarts de nos oeuvres finissent à la poubelle, sans même un regard sur tout au moins le style, peut-être la fantaisie de nos écrits.

Sur ce, je retourne à la redaction d'une petite nouvelle. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
:-( Oh un petit coup de mou ???<br /> <br /> Allez Haut les Cœurs!!!!<br /> <br /> Je suis sur que vous allez vite retrouver, et dans un domaine qui vous plait!<br /> <br /> En tout cas vous le méritez!!!<br /> <br /> Ça reste malgré tout très agréable à lire.<br /> <br /> Allez vite la suite de vos aventures, mais en version plus joyeux!!<br /> <br /> :-)
Une Femme Extra Ordinaire
  • Bonjour, Wah! pas simple au fond de se lancer! c' est le premier pas qui compte! Ca y est, c' est fait! Je me lance! Via ce blog , je vais essayer de vous faire partager mes sentiments, mes humeurs, ma vie pas toujours si simple!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité