Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Femme Extra Ordinaire
2 mai 2017

Une Femme extra ORDINAIRE !

Ce titre vous paraît bien prétentieux, mais illustre au fond la vie au fond  de bon nombre de personnes. Et, bien gré ou malgré j' en fait partie moi aussi . 

Explication : 

L' être humain a plusieurs existences dans sa vie. Il est confronté à des changements, des expériences, des échecs ou mieux des réussites; qui jalonnent son petit passage sur cette terre. Mais, à chacun de subir, réagir, ou saisir l' évènement qui va bouleverser son quotidien ! Enfin l' ennui, la lassitude, le manque, le caractére aventureux peut aidre à sauter le pas !

Suivre-son-chemin

Je prends l' exemple d' un ami. Lui aussi a constaté cette vérité. Il commence sa vie gentiment comme un petit Français normal, dirons nous, choyé par gentille maman attentionnée. Il vit dans un petit village ou tout le monde se connaît, il fréquente la maternelle, la primaire, puis le collège tout a proximité de sa maison; Mais un jour sa vie bascule; son papa meure subitement, le gamin vient d' entrer dans l' adolescence. Finit l' insouciance, il devient  chef de famille. Sa mére n ayant jamais travaillé, c' est à lui de gagner de l' argent, de se dépêcher d' être un adulte.

Tout ce qui suit se déroule très vite; il obtiens son bac, trés facilement entre dans une grande entreprise prés de chez lui. A force de travail monte l'échelle sociale. Il se marie dans la précipitation avec une jeune fille trop sage, trop facile, trop calme pour lui, Sûrement ce qui lui faut au début, le calme et la tranquillité, trois enfants naissent de cette union placide . Histoire de se poser, un moment !

Mais, sa situation bien établie, tout le monde à l' abri. L' ennui, le manque s' installe. Comment le combler?

Premièrement dans le sport qu' il pratique intensément lui s' sacrifiant toutes ces soirées, et ses week-ends, mais trop d' investissements de fatigue entraîne naturellement des blessures. Retour à la case départ; plus de sport, alors comment combler se vide qui se réinstalle à nouveau ? 

Le jardinage entre alors dans sa vie; alors rebelotte, de tous temps, il est dehors, il n' y connaît rien, mais plante, récolte, ça marche bien, il régalle toute la famille, voisins et amis jusqu' au dégoût à l' épuisement. Alors, stop à nouveau! 

Comment une nouvelle fois combler ce vide ?

Alors, suite à une rencontre, il deviens, on peut appeler ça un aventurier; Il se mets à sortir, à chercher au fond ce qui lui a toujours manqué; l' attention, la tendresse, la complicité. Le risque et l' adrénaline se greffent également

Je ne connais pas la fin de cette histoire, car cet homme EXTRA ordinaire n' as pas encore et heureusement inscrit le mot fin sur la dernière page du roman de sa vie. L' absence de ce père bien trop vite sorti de sa vie a conditionné tout le déroulement de son existence.   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Femme Extra Ordinaire
  • Bonjour, Wah! pas simple au fond de se lancer! c' est le premier pas qui compte! Ca y est, c' est fait! Je me lance! Via ce blog , je vais essayer de vous faire partager mes sentiments, mes humeurs, ma vie pas toujours si simple!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité